IMAGE
FRENCH KITEBOARDER MAG

Blankforce Fiction Freeride 2011

Avec son outline bien droit et son scoop tendu, la fiction à un shape oriente freestyle. L’équipement, identique à l’advisory, maintient très bien le pied et le pad est aussi très confortable.


Dès les premiers mètres, la fiction est une planche avec laquelle on est immédiatement à l’aise. On se cale sur son rail qui rentre bien dans l’eau. L’accroche est franche et saine, aucun signe de décrochement n’a ete constate.
Sa glisse et ses accélérations sont bonnes ce qui la rend plaisante en freestyle. Son pop est correct et s’obtient sans forcer. Les raideurs bien charpentes qui rident puissamment la trouveront un peu molle.
Pour caper, la fiction remonte facilement au vent. Au niveau des sauts, les réceptions sont très bien amorties par la construction et les pads. De plus, la Blankforce tolère les erreurs de placement à l’amerrissage. Quelques soit les sondaient, la fiction est toujours très confortable même sur un champ de mines même s’il y a quelques projections d’eau.
En bref, cette fiction est accessible, confortable et dotée d’une bonne accroche. Avec sa glisse et ses accélérations, cela en fait une bonne planche de freestyle pour apprendre et progresser dans ce domaine.
IMAGE
Copyright 2016 Wisenet.sl. All rights reserved - wisenet.SL