IMAGE
FRENCH KITEBOARDER MAG

Blankforce Logic Freeride 2011

Blank Force continue de percer petit å petit sur le marché français. La logic est la planche d’entrée de gamme destinée aux raideurs en sortie de stage. L’équipement est simple et de bonnes factures.


L’ensemble pads-strap se monte les yeux fermés. Les straps sont faciles å régler et prennent bien la forme du pied. Avec son outline droit et un scoop relativement tendu, la logic dispose d’une bonne flottabilité pour aider aux waterstart ou å passer les trous de vent.
C’est le type de planche qui ne demande aucun bord d’adaptation pour se caler. Les repères sont très faciles å prendre. On peut s’appuyer sans arrière-pensée sur le rail en demi-tour.
En sortie de virage, il faut appuyer encore et on sent la board accélérer. La maniabilité est correcte mais on sent que la planche colle un peu å l’eau lors des passages en toeside ou en blind. Il faut donner une impulsion franche pour pallier å ce phénomène. En freestyle déhoké, le pop est suffisant pour apprendre les bases. Dans les réceptions, la logic amortit tous les chocs et elle reste bien dans l’axe si on est pleine balle.
la Blank Force est aussi rassurante pour son contrôle. Le board est saine sur son rail car si on relâche la pression sur les talons, on ne partira pas en glissade. Les accélérations sont assez vives mais la vitesse de pointe est vite atteinte.
Par conséquent, on aura toujours le dessus. En résumé, la Logic est une excellente planche pour débuter et progresser. Elle bénéficie du meilleur rapport qualité-prix du marché.
IMAGE
Copyright 2016 Wisenet.sl. All rights reserved - wisenet.SL